CD2020-27021970
 

Adeline Paradis

Frise.png
Jazz débutant

Adeline obtient son EAT (Examen d’Aptitude Technique) et son DEC (Diplôme d’Etudes Chorégraphique) en option contemporaine en 2012 et s’inscrit au CEFEDEM de Nantes pour y passer son Diplôme d’Etat de professeur de danse qu’elle obtient en juin 2014. 

Adeline Paradis est née à La Rochelle en 1993. Elle rentre dès ses 7 ans au Conservatoire à Rayonnement Départemental de La Rochelle en option classique puis en option contemporaine dès 12 ans. 


Adeline choisit une filière TMD (Technologies de la Musique et de la Danse) dès la seconde au Lycée Joachim du Bellay et au Conservatoire à Rayonnement Régional d’Angers. Elle obtient son baccalauréat TMD en 2011 et poursuit ses études chorégraphiques au Conservatoire à Rayonnement Régional de Lyon. 

Cie Duprat-Jolly 1.jpg

Adeline décide ensuite de retourner en formation au Pont Supérieur de Nantes (anciennement CEFEDEM) afin de passer son EAT puis son DE en danse jazz qu’elle obtient en 2017. Aujourd’hui, Adeline continue de se former régulièrement grâce à des stages auprès de Vincent Ansart, Christine Hassid ou encore Stéphane Mirabel.


Etant formée aux 3 disciplines académiques, sa gestuelle est un mélange de fluidité et de rythmicité. Adeline aime mélanger les genres musicaux et chorégraphiques.