CD2020-27021970
 
Frise_edited.png

Quentin Poulailleau

Hip-hop
  • Facebook - White Circle

Danseur hip hop depuis maintenant une quinzaine d’année j’ai commencé en prenant des cours à la Roche sur Yon avec Mickael Le Mer,  danseur,  directeur artistique  et chorégraphe de la compagnie S’Poart. 

Tout en continuant les cours j’ai ensuite intégré la compagnie amateur Cyclone, dirigée par Mickael Le Mer,  avec laquelle j’ai eu l’occasion de jouer différentes pièces. 

 

J’ai aussi intégré une autre compagnie amateur nommée Inhopse, dirigée par Cédric Malolepsry.

 

Depuis 2011 j’ai intégré la compagnie S’poart.

QP.JPG

En 2011/2012 j’ai suivi la formation pour danseur interprète à Bordeaux : formation Rêvolution, dirigée par Anthony Egea,  au sein de laquelle j’ai pu travailler sur les bases des danses classique, jazz et contemporaine ainsi que sur la prise d’espace sur scène et le travail d’interprétation.

 

Depuis j’ai eu l’occasion de travailler sur différents projets avec d’autres compagnies Compagnie Cahpa (Compagnie des Arts d’Hier Pour Aujourd’hui), Compagnie Illumina, Cie Metamorphoz.

 

Je donne moi-même des cours et des stages au sein de la compagnie ainsi que dans différentes structures (associations, centre de loisirs, etc…) depuis quelques années.

 

Pour finir sur une touche plus personnelle ma danse s’inspire largement de différentes variantes du Hip Hop.  Je travaille en effet autant au sol sur le « Break » (toprock, footwork, freeze, power move, …) que sur certaines disciplines dîtes « debout » : essentiellement le « popping » (arrêt saccadées, blocages) et le « waving » (technique d’ondulations du corps)