CD2020-27021970
 

Rosine Nadjar

Frise.png
Contemporain

Rosine est formée aux Conservatoires de La Rochelle et de La Roche sur Yon ainsi qu’auprès de Dominique Petit et de Sylvain Richard, parallèlement à des études en Histoire.

 

Elle a ensuite travaillé en tant que danseuse-interprète pour plusieurs compagnies nantaises puis a dansé pour la compagnie Ccandance de Christian Cancian pendant 6 ans (Marseille/New York) en étant son assistante sur plusieurs créations ainsi que pour la compagnie Déformance de Hervé Rumeau.

En 2005, Rosine Nadjar créée la Cie Lo. En plus du travail de recherche et de création, elle intervient et propose différentes actions en direction des danseurs amateurs et des danseurs professionnels, afin de permettre aux différents publics de découvrir ou d'approfondir la danse, la traverser et la partager.

Titulaire du Certificat d’Aptitude en danse contemporaine, Rosine Nadjar est également intervenante sur différentes structures nantaises, notamment au Pont Supérieur Bretagne-Pays de la Loire pour la formation au Diplôme d’État, ainsi qu'au C.R.R. de Nantes.

CONA-26.jpg
CONA-8.jpg
Crédit photo : Auriane Rocand - Challans Danse 2020