CD2020-27021970
Comédie Musicale >> Julien >> Clara >>

Comédie Musicale

avec l'équipe artistique du
Festival Théâtral & Musical de Fromentine
cropped-festival-fromentine-theatre-musi

Stage plaisir, stage découverte, ouvert à tous les âges (ados, adultes, vétérans, ...), ouvert à tous les niveaux (et en particulier aux débutants), ce stage est un bonbon sucré à ne louper sous aucun prétexte.

Grâce au partenariat amical du Festival Théâtral et Musical de Fromentine, nous avons le plaisir de vous proposer ce rendez-vous avec Julien Nicollet pour le théâtre, la mise en scène et le chant et Clara Gaudin pour la danse.

 

Clara Gaudin commence la danse à l’âge de 5 ans à St Jean de Monts, puis elle cumule les heures de danse dans différentes disciplines. Chaque été depuis 2009, elle participe au Festival Théâtral et Musical de Fromentine et se produit sur scène tous les soirs pendant deux mois. Elle a notamment interprété le rôle de l’Ombre dans « Peter Pan », le Magicien Mistopheles dans « Cats » et le Tapis Volant dans « Aladin ».

Clara a suivi diverses formations en danse. Elle rentre en Cycle III au Conservatoire de La Roche sur Yon en double cursus contemporain et classique avec près de 25 heures de danse par semaine. Elle obtient son CEC contemporain et classique (Certificat d’Études Chorégraphiques) en 2014. Durant ses années lycée, elle danse dans la Compagnie Force Jazz, dans la Compagnie S’Poart et dans la création d’une pièce chorégraphique au Canada. Clara poursuit son cursus chorégraphique à l’École du Ballet du Nord à Lille et au CCN de Roubaix pendant un an.

Elle revient ensuite dans la région et suit ses études au Pont Supérieur de Nantes pour y passer son EAT Contemporain (Examen d’Aptitude Technique) obtenu en 2017 puis son DE (Diplôme d’Etat de professeure de danse) obtenu en 2019. Elle intègre également la Compagnie Bella Danse dirigée par Lhacen Hamed Ben Bella.

 

Toujours danseuse en comédie musicale chaque été, Clara est depuis 2017 chorégraphe du Festival Théâtral et Musical de Fromentine où elle chorégraphie les spectacles « Peter Pan », « Le Fantôme de l’Opéra » et « Aux Temps des Cathédrales ». Elle est également chorégraphe pour « Le Malade Imaginaire » et « Robin des Bois » au Théâtre 100 noms à Nantes.

Clara enseigne la danse au sein de différentes associations vendéennes dont la Cie Grain de Sable en 2019. Elle est actuellement professeure de danse à L’Amicale Laïque de Saint Jean de Monts et aux OPS Danse de Challans.

Clara Gaudin
 
Julien Nicollet

Après l'obtention d'un DUT en Carrières Sociales, Julien se consacre à l'improvisation et au One-Man-Show. Il prend en parallèle des cours de chant avec Philippe Padovani et pratique la danse modern/jazz au sein d’une association.
Il entre ensuite à l’AICOM dont il sort diplômé en 2011 en chant, danse et théâtre. Il a pu améliorer son acting avec Franck Victor et perfectionne aujourd’hui la technique vocale avec le coach vocal Guillaume Coignard (Disneyland Paris, Le Roi Lion, Rising Star…).
Pendant sa formation, il rejoint les ensembles de La Route Fleurie de Francis Lopez au
Grand Théâtre de Reims, de L’Auberge du Cheval Blanc (Théâtre de Cholet) et obtient le rôle de Peter Van Piels dans Anne, le Musical ainsi que celui de Jean dans 1939 au Théâtre du Gymnase.  Il intègre ensuite, durant quatre ans, l’orchestre de bal Les Stormiens, basé en Loire Atlantique et créé un spectacle musical entièrement à capella : Kermesse, mis en scène par Fabrice Todaro. On a pu le voir aussi dans le Chanteur de Mexico dans le rôle de Miguelito au Palais des Congrès ou dans le spectacle musical Alice et le Chapelier d'Yvana Verbecq à L'Opéra de Paris. Il chante aujourd’hui dans les spectacles du Cabaret du Bout des Prés (direction Tony Bastian, ancien Voca People) situé dans les Yvelines.
Julien foule aussi les planches de théâtre en tant qu’improvisateur dans la troupe Les Décâblés (Théâtre des Blancs Manteaux). On a pu le voir dans la pièce Petits Secrets
de Famille de Béatrice Verhnes, Feydeau et Cie à l’Alambic Théâtre mis en scène par
David Koenig et Guillaume Beaujolais, dans les spectacles pour enfants de Nathalie Javelle ; Princesse Cracra, Sorcière Gribouillis et Chevalier Farceur, et plus récemment sur le show Jedi Training Academy à Disneyland Paris.
Julien a pu apparaître à la télévision dans une publicité Nescafé et comme témoin lors du docu-reportage Dans la peau d’un handicapé (France Télévision).
Il fait partie du groupe vocal a capella Les Nouveaux Compagnons avec un album
de reprises de chansons françaises et intègre La Compagnie en 2018 dans les ensembles du Bossu de Notre Dame.

© 2020 par Les OPS DANSE

wwww.opsdanse.com

PARTENAIRES
logo challans.png
logo-novfm.png
logo LR.jpg
77303019_794770777653613_327570451221970